top of page

Découvrir Panama City

Panama City est la capitale du Panamá, ce même pays a surtout été rendu célèbre par son canal et également par son chapeau. Panamá est à la jonction entre Amérique du Nord et l'Amérique du Sud, entre le Costa Rica et la Colombie. Sa capitale est située côté Océan Pacifique, et souvent renommée comme étant la "Little Miami" (=Petite Miami), cela est dû, récemment à ses nombreux grattes ciels.

Informations pratiques

Pour se rendre à Panama City, il faut compter environ onze heures d'avion depuis Paris, et si vous ne désirez aucune escale, préférez choisir la compagnie aérienne AirFrance.

Le climat est tropical, il est donc conseillé d'y séjourner pendant la saison sèche entre janvier et avril, toute fois, le reste de l'année, le climat n'est pas désagréable et les averses rarement de longue durée.

Evidement, il y a un décalage horaire, qui est de -7h en été -6h en hiver avec la France.

La langue parlée au Panamá est l'espagnol, et la monnaie utilisée est le Balboa.

Que faire sur place?

A peine débarqué dans cette ville, vous serez charmez par les cartiers tels que ceux de Punta Paitilla et Punta Pacifica, situés au bord de l'océan, ils offrent une vue imprenable sur le reste de la ville. Ce sont des cartiers particulièrement luxueux, notamment le second, qui abrite le luxueux Trump® International Hotel & Tower Panama. Les grattes ciels qui vous entourent sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Ce sont des cartiers très agréables, et tranquilles, idéals pour flâner.

Ensuite, l'Avenida Balboa avec sa Cinta Costera est parfait pour se promener au bord de l'océan et passer par la marina de la ville tout en étant proche des grattes ciels qui vous entourent. Cette promenade est prisée des locaux, qui se promènent et font du sport, car la Cinta Costera est aussi constituée d'une piste cyclable. Ainsi vous pouvez effectuer de différentes manières cette promenade, en vélo, rollers, ou tout simplement à pieds. Il y a également le Cinsta Costera Park avec surtout ses deux terrains de tennis.

Et l'Amador Causeway est aussi très prisée des locaux pour y effectuer des promenades, cette route paisible avec la vue sur l'embouchure du canal de Panamá et sur le fameux Pont des Amériques d'un côté, et de l'autre, tout la ville de Panama City. l'Amador Causeway vous mènera sur donc une presqu'île avec deux marinas et de nombreux restaurants.

Puis, le cartier incontournable de la ville, et pour moi, le plus beau et authentique, le Casco Viejo, autrement dis "Vieille ville". C'est le centre historique de Panama City, avec son Palacio Presidencial, ses ruelles remplies de couleurs et de marchands de chapeaux et le Heron's Palace HeliportHelipuerto Palacio de las Garzas. C'est le cartier à la "branché" de la ville, il est peu à peu métamorphosé et rénové tout en gardant l'authenticité du lieu. Alors que de nombreux, bar et hôtels de charmes s'y installent, les églises monumentales et surtout des vestiges sont conservés. Et depuis le Paseo Esteben Huertas vous aurez une vue éblouissante sur toute la nouvelle ville, notamment sur les grattes ciels, c'est ainsi, que le surnom donné "little Miami" prendra tout son sens. Sans oublier la charmante Plaza de Francia, qui est agréable pour effectuer une petite halte durant la visite de l'époustouflant cartier.

Et pour finir, il était inconcevable de parler de Panama City et de ne pas évoquer son fameux Canal de Panama, long d’environ 80km, il permet la traversée aquatique du continent américain, entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Pacifique, sans contourner l’Amérique par le sud. Le plus impressionnant, c'est surtout le nombre et la taille des bateaux qui passe par là. J'y étais pour l'inauguration des nouvelles portes d'écluses, car oui de nouvelles éclusent ont été construites pour accueillir des bateaux toujours plus gros, avec toujours plus de chargement. Et ce canal est tout simplement l'endroit mythique du pays.

Nos bonnes adresses

Mais si vous préférez les musées, alors le Biomuseo est fait pour vous, rien qu'à l'architecture du bâtiment, il est exceptionnel. Frank Gehry en est l'architecte, c'est déjà lui qui a conçu en 2014 La Fondation Louis Vuitton à Paris. Rien que d'extérieur, ce musée vaut le détour.

Et pour plus de photos rejoignez-nous sur notre instagram : @2broandme

You Might Also Like:
bottom of page