top of page

24H sur l'ile de Koh Samui

Koh Samui est une île Thaïlandaise, et qui se situe dans le golfe de Thaïlande, cette même île est la troisième plus grande du pays. Elle est très prisée des occidentaux, et surtout connue pour ses grandes plages paradisiaques.

Quand partir?

Il est déconseillé de se rendre à Koh Samui durant le mois de mai et juin à cause de la saison des pluies. Mais le reste de l'année, le climat y est très agréable, notamment entre juillet et novembre, pendant que la Thaïlande subit la saison des pluies durant six mois, l'île est un petit coin de paradis pour échapper aux averses grâce à un micro-climat plus ensoleillé, et avec moins de touristes que pendant la haute saison.

Comment s'y rendre?

Pour aller sur cette magnifique île, plusieurs moyens de transports existent. Tout d'abord, en avion, le nord de l'île est équipée d'un aéroport international. Sinon, en bateau, qui fait également office de ferry pour les bus et voitures, au départ d'un petit village du nom de Don Sak, qui est proche de la ville de Surat Thani, il vous amènera au port de Nathon, à l'ouest de l'île.

Où loger?

L'île de Koh Samui offre de nombreuses solutions pour se loger, avec des prix pour tous les budgets. Et suivant vos goûts, je vous conseille les hôtels proches de la plage de Chaweng si vous aimez vous amuser, et avoir de l'ambiance autour de vous. Ce lieux est idéal avec de nombreux bars et discothèques. Le nord et le sud sont des parties de l'île beaucoup plus calmes avec des hôtels pour une clientèle plus familiale.

Que faire sur place?

Une fois sur l'île, durant la journée, je vous conseille fortement de faire le tour de celle ci en scooter, car elle regorge de trésors cachés, avec plusieurs facettes. Dont certains endroits à voir absolument dont la Plage de Chaweng très animée avec de nombreuses activités nautiques (comme des jets-ski) sont proposées; le Lad Koh View Point qui est un point de vue sur les deux plages de Chaweng, avec une possibilité si vous le désirez de vous baigner en contre bas sur les rochers; le Big Buddha de Koh Samui toujours aussi impressionnant; le temple rouge de Wat Ratchathammaram qui est absolument somptueux; et enfin monter sur les hauteurs de Lipa Noi avec le Secret Buddha Garden or Magic Garden avec une route aussi merveilleuse que magique et sa vue à couper le souffle. Et pour la soirée, l'Ark Bar Beach Club Resort offre de nombreux spectacles et fêtes.

Nos coups de coeur

L'hôtel Hutcha Resort, avec un prix très accessible, situé sur la sublime plage de Mae Nam, proche à la fois du port et de l'aéroport. Avec sa piscine, et ses petites chambres, c'est un hôtel de charme, idéal pour un séjour en toute simplicité.

Thongtakian Beach qui est proche de Lamai beach, est pour moi la plus belle plage de l'île, avec ses rochers, elle n'a rien à envier aux célèbres plages des Seychelles.

Taling Ngam avec sa route sous les cocotiers, très peu utilisée par les touristes, c'est un petit paradis perdu, qui reste authentique.

Le couché de soleil sur la plage de Mae Nam est tout simplement grandiose.

Et pour plus de photos rejoignez-nous sur notre instagram : @2broandme

You Might Also Like:
bottom of page